OBJECTIF

Notre objectif est de fournir de l’eau potable propre et accessible à tout le peuple de Hawa-Dembaya. Cette eau sera bénéfique à toutes les familles et principalement les mères et les enfants qui sont habituellement ceux à qui incombe la tâche de trouver de l’eau potable. Dans un deuxième temps, nous souhaiterions développer un projet d’irrigation afin d’augmenter les reserves de nourriture, la creation d’emplois et d’augmenter les revenus.

Voici ce que nous avons fait

  • Albatros a développé un Plan-Cadre de Gestion des Ressources en Eau pour la communauté de Hawa-Dembaya. Le Plan-Cadre a mené à la conclusion que 6 nouveaux puits devaient être cresés et que les 12 existants avaient besoin de réhabilitation. IFU (Gouvernement Danois) a accepté de prendre part à cette initiative. Les premiers puits ont été forés.
  • Une équipe de Gestion des Eaux, composée de cinq membres de la communauté locale, a été constituée et formée pour être en mesure d’entretenir les pompes manuelles. Ils vont également contribuer à la maintenance des puits existants.
  • Des Bureaux de la Gestion de l’Eau ont été mis en place, une contribution financière des utilisateurs pour la maintenance est fixée avant que les puits ne soient mis en service.
  • L’eau est régulièrement testée pour sa qualité d’eau potable par un laboratoire indépendant.
 
Share This

main goal

Our goal is to provide clean, accessible drinking water to all of the people of Hawa-Dembaya. It will benefit all families and most of all mothers and children who usually are the ones who are tasked with finding potable water. In a second step, we would like to develop an irrigation plan to increase the food supply, job creation and add further income.

    This is what we have done

    • Albatros has developed a Water Master Plan for the Hawa-Dembaya community. The Master Plan let to the conclusion that 6 new wells needede to be drilled and 12 existing ones will need rehabilitation. IFU (Danish Government) has agreed to participate in this initiative. The first boreholes have been drilled (see photo 2).
    • A Water Maintenance team consisting of five local community members has been formed and trained to be in a position to maintain the manual pumps. They will also be participating in maintaining the existing wells.
    • Water Management Boards for the different villages has been set up, Financial maintenance contribution with the users is agreed upon before the wells are put in operation.
    • The water is regularly tested by an independent laboratory for its drinking quality.

     

    Share This