NOTRE ÉQUIPE DE DIRECTION

Koen Beckers

Koen Beckers

Directeur Général

De nationalité suisse/belge, Koen a plus de 25 ans d’expérience dans le développement international des affaires et le développement de projets d’infrastructure électrique, en particulier dans les pays émergents.
Koen est co-propriétaire et PDG de Redox Power Solutions et est PDG d’Albatros Energy Mali.

Koen a travaillé au sein du groupe ABB pendant plus de 12 ans. En tant que vice-président, il avait des responsabilités de gestion et opérationnelles pour le groupe en Afrique sub-saharienne et au Moyen-Orient. Il a réalisé plusieurs acquisitions pour le groupe et a constitué de solides équipes multiculturelles. En tant que Country Manager d’ABB en Côte d’Ivoire, il a initié le premier IPP en Afrique de l’Ouest (Azito).

Koen est titulaire d’un MSc en économie internationale de l’Université de Louvain (Belgique) ainsi que d’un MBA de la Vlerick Management School (Belgique).

Il parle couramment l’anglais, le français, le néerlandais et l’allemand.

Assanatou Cisse

Assanatou Cisse

Directrice Technique

Assanatou a rejoint Albatros Energy en novembre 2020 en tant que directrice technique. Elle co-gère des projets nationaux d’amélioration du réseau électrique. En tant qu’ingénieur d’affaires avec une carrière internationale, elle a développé une passion pour les énergies renouvelables et la durabilité.

Avant de rejoindre Albatros, Assanatou était chef de projet pour MES International où elle cogérait la construction d’un système de minigrid solaire à Ségou et Sikasso. Elle a également travaillé pour Apex Clean Energy en Virginie en tant qu’ingénieur de développement des affaires d’énergie propre et a été ingénieur électrique pour le service Mali Electric.

Mme Cisse a une bonne connaissance des projets d’énergie propre à petite et grande échelle, du conseil en innovation et de l’analyse de données. Elle est titulaire d’un Master en génie électrique avec une spécialisation en systèmes électriques de l’école nationale d’ingénieurs de Tunis. Elle détient également une maîtrise en gestion de l’ingénierie de l’université Duke.

Assanatou a remporté le prix de la bourse nationale malienne d’études en ingénierie. De plus, le prix d’excellence présidentielle pour avoir obtenu la deuxième plus haute note du pays, pour les femmes au baccalauréat scientifique.

Elle parle couramment l’anglais, le français, le bambara et une forte notion de l’espagnol

Rakib Abodji

Rakib Abodji

Directeur Financier

Rakib Abodji est le directeur administratif et financier d’Albatros Energy Mali. Il a été nommé à ce poste en October 2021. Passionné des métiers de la comptabilité, de la finance et de l’Audit, il a auparavant travaillé pour des cabinets de renom. En 2014, il devient auditeur comptable et financier junior chez tel que KPMG au Togo. En 2015, Rakib rejoint EXCO EGCC International où Il a travaillé en tant qu’auditeur comptable et financier sénior avant de rejoindre la tribu d’Albatros Energy.

Rakib est comptable agréé et diplômé de l’Institut national des techniques économiques et comptables à Paris et de l’Académie de Rennes. Il est titulaire d’un diplôme de gestion et comptabilité (DGC), et de deux diplômes supérieurs de gestion et comptabilité.

Il parle couramment le français, et l’anglais.

Yerorou Barry

Yerorou Barry

Responsable HSE

Yerorou a rejoint Albatros Energy Mali en juillet 2017 après 18 ans d’expérience dans l’industrie du forage et du dynamitage. Il a occupé divers postes HSE dans des projets d’exploration, des exploitations minières à ciel ouvert et souterraines en Afrique de l’Ouest. Il a travaillé avec :

– Services de forage en Afrique de l’Ouest (WADS) en tant qu’agent HSE ;
– Boartlongyear comme coordinateur EHS et de formation pour le Mali, le Sénégal et la Guinée ;
– Explosifs miniers en vrac (BME) en tant que gestionnaire HSE Afrique de l’Ouest ;
– Major Drilling International comme Coordinateur HSE pour le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Yerorou a étudié au Département de l’Administration Publique de l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako (Mali) et est titulaire d’un leadership de Drilling EHS et de la formation des formateurs.

Il parle couramment le français, l’anglais et le bambara

Awa Toure

Awa Toure

Responsable Administrative & Marketing Digital

En Février 2021, Awa Touré intègre Albatros Energy Mali en qualité de responsable du Marketing digital et de l’administration.

Elle a réalisé l’essentiel de sa carrière dans l’univers des médias digitaux. Elle débute sa carrière à CGI group Montréal, qu’elle rejoint en 2018, pour exercer différentes fonctions dans le CRM et les projets marketing.

Entrée chez UBA en 2019, elle occupe le poste de responsable des médias sociaux et des plaintes clients et est vite promue responsable de l’image de marque et du Marketing digital de la banque avant de rejoindre la tribu Albatros Energy.

Awa est titulaire d’un baccalauréat en Administration des Affaires spécialisée en gestion internationale de l’école des sciences de la gestion de l’université du Québec à Montréal.

Elle parle couramment français, anglais, bambara et a des solides notions en espagnol.

Share This

OUR MANAGEMENT TEAM

Koen Beckers

Koen Beckers

CEO
Koen's BIO

A Swiss/Belgian national with more than 25 years of experience in international business development and electrical infrastructure project development with a focus on emerging countries.
Koen is co-owner and CEO of Redox Power Solutions and is CEO of Albatros Energy Mali.
Work Experience

Koen has worked with the ABB Group for more than 12 years. As Vice-President, he had management and operational responsibilities for the group in Sub-Sahara Africa and the Middle-East. He realized several acquisitions for the Group and built strong multicultural teams. As ABB’s Country Manager in Côte d’Ivoire he initiated the first IPP in West-Africa (Azito).
Education Background

Koen holds an MSc in International Economics from the University of Leuven (Belgium) as well as an MBA from the Vlerick Management School (Belgium).

He speaks fluently English, French, Dutch and German

Assanatou Cisse

Assanatou Cisse

Technical Director

Assanatou joined Albatros Energy Mali in November 2020 as the technical director. She co-managed national electrical grid improvement projects. As a business-savvy engineer with an international career, she developed a passion for energy and sustainability.

Prior to joining Albatros, Assanatou was Project Manager for MES International where she co-manages the construction of a solar minigrid system in Segou and Sikasso. She has also worked for Apex Clean Energy in Virginia as the clean energy business development engineer and served as electrical engineer for Mali Electric Service.

Mrs Cisse has a good experience with small and large-scale clean energy projects, innovation consulting and data analysis. She holds a Master of Electrical Engineering with a major in power systems from the National Engineering School of Tunis. She also has a Master in Engineering Management from Duke University.

Assanatou has won the awards of the Malian National Scholarship for Engineering Studies. She was also rewarded with the Presidential Excellence Award for scoring the nation’s 2nd highest, for Females in Scientific Baccalaureate.

She speaks fluently English, French, Bambara, and has a good understanding of Spanish.

Rakib Abodji

Rakib Abodji

Chief Financial Officer

Rakib Abodji is the Chief Financial Officer of Albatros Energy Mali. He was appointed to this position in October 2021. Passionate about the accounting, finance and audit profession, he previously worked for renowned firms. In 2014, he became a Junior Accountant and financial auditor at such as KPMG in Togo. In 2015, Rakib joined EXCO EGCC International where he worked as a Senior Accounting and Financial Auditor before joining the Albatros Energy tribe.

Rakib is a Chartered Accountant and graduated from the National Institute of Economic and Accounting Techniques in Paris and the Academy of Rennes. He holds a diploma in Management and Accounting (DSGC), and two advanced diplomas in Management and Accounting.

He is fluent in French and English.

Yerorou Barry

Yerorou Barry

HSE Manager

Yerorou joined Albatros Energy Mali in July 2017 after 18 years of experience in the drilling and blasting industry. He has held various HSE positions in exploration projects, surface and underground mining in West Africa. He worked with:

– Drilling services in West Africa (WADS) as HSE agent;
– Boartlongyear as EHS and training coordinator for Mali, Senegal and Guinea;
– Bulk mining explosives (BME) as West Africa HSE manager;
– Major Drilling International as HSE Coordinator for Burkina Faso and Côte d’Ivoire.

Yerorou studied at the Department of Public Administration of the National School of Administration in Bamako (Mali) and holds a leadership role in Drilling EHS and training of trainers.

He is fluent in French, English and Bambara

Awa Toure

Awa Toure

Digital Marketing and Administrative Manager

In February 2021, Awa Touré joined Albatros Energy Mali as Digital Marketing and Administrative Manager.

She has spent most of her career in the world of digital media. She began her career at CGI group Montreal, which she joined in 2018, to perform various functions in CRM and marketing projects.

Joining the United Bank of Africa (UBA)  in 2019, she held the position of Responsible of Social Media and Customer Complaints and was quickly promoted to Responsible of Brand Image and Digital Marketing at the bank before joining the Albatros Energy tribe.

Awa holds a bachelor’s degree in Business Administration specializing in International Management from the School of Management Sciences of the University of Quebec in Montreal.

She is fluent in French, English, Bambara and has a strong understanding of Spanish.

Share This